Navigation

Actions sur le document

Actualités / Informations

Crise de l’énergie

Si vous avez des difficultés pour payer vos factures et si vous pensez être dans les conditions pour bénéficier d’une aide, n’hésitez pas à contacter le CPAS. Il vous sera demandé de fournir tous les documents utiles afin de déterminer si vous rentrez dans les conditions d’octroi des aides. Fournissez bien ces renseignements rapidement afin de ne pas allonger les délais d’octroi.

De l’aide peut également vous être apportée en termes de guidance budgétaire ; l’objectif étant d’éviter une accumulation de dettes.

Notre tuteur Energie est également à votre disposition pour analyser avec vous les solutions qui pourraient être apportées afin de réduire vos consommations d’énergie. Infos : 081/83 02 86.

 

 

Solidarité avec l'Ukraine

L’aide envers la population ukrainienne s'organise aussi à Fernelmont.

Retrouvez toutes les aides et les documents utiles ici

 

 

 

Ouverture du vestiaire solidaire 

Des vêtements et accessoires pour toute la famille en bon état et gratuitement! 

2 jeudis par mois (23/12: complet; 6/1, 27/1, 3/2, 24/2) de 13h à 16h30 uniquement sur RDV au 081/830286 (Rue Goffin, 4, 5380 Noville-les-Bois). 

Pour les usagers du CPAS, les familles monoparentales, les demandeurs d'emploi et leur famille, les pensionnés bénéficiant de la GRAPA, les personnes en surendettement et leur famille, les personnes indemnisées par la mutuelle, les personnes bénéficiant d'une allocation pour handicapé, les personnes bénéficiant du statut OMNIO et qui ont un revenu annuel brut imposable qui ouvre droit à une allocation chauffage (dernier avertissement extrait de rôle).

Attention démarchage frauduleux! 

Des personnes se faisant passer pour du personnel du CPAS font du porte à porte sur notre commune. Nous appelons toute la population à être vigilante.

Le personnel du CPAS ne se rend pas aux domiciles sans rdv !!!

Ne laissez pas entrer ces personnes chez vous.

Si vous êtes ou avez été victime de ce démarchage veuillez prévenir le CPAS au 081/830286.

 

Reprise des permanences juridiques au CPAS

Une permanence juridique est assurée par le Bureau d'Aide Juridique de Namur le premier mardi de chaque mois, à 14 h au CPAS. Deux avocats se tiennent à votre disposition pour tout renseignement.

Ce service est gratuit. 

Renseignements auprès du CPAS:

+32 (0) 81 83 02 86  - Y3Bhc0BjcGFzLWZlcm5lbG1vbnQuYmU=

 

Point lecture de Fernelmont: accès gratuit pour les bénéficiaires! 

 

https://www.fernelmont.be/loisirs/culture/point-lecture-de-fernelmont 

 

 

 

 

 

 

Le CPAS a désormais sa page Facebok: CPAS Fernelmont!